Myriam Lefkowitz, “Et sait-on jamais dans une obscurité pareille ?” édition de 24h

28/04/18 au 29/04/18 | 17h00 - 17h00

Une expérience de sensations, de perceptions et d’imaginations collectives

 

Et sait-on jamais dans une obscurité pareille ? consiste en un relai de rencontres silencieuses entre visiteurs, visiteuses et artistes. Dans le gymnase, des objets et matières de différents poids, textures, températures et densités sont disposés sur des tatamis. Chacun·e est invité·e à s’allonger dans cet espace plongé dans l’obscurité et à fermer les yeux. Durant le temps de l’expérience, ces objets entreront en contact tactile et sonore avec les personnes allongées sans qu’elles ne puissent identifier la source, évaluer la durée ni la quantité de stimulations sensorielles qu’elles perçoivent. Chacun·e pourra ouvrir les yeux et regarder ce qui a cours dans l’espace ou rester dormir ou zoner ou bouquiner ou boire un thé ou aller et venir… L’occasion de passer du temps – tout le temps que vous souhaitez – et d’observer les relais qui s’opèrent entre nos corps et les vôtres.
Que deviendront nos sensations, nos images, l’air, nos mémoires, les objets, nos peaux, le gymnase si on laisse à cette pratique  24h – du jour à la nuit au jour du lendemain –  pour se déployer ?
Conception : Myriam Lefkowitz
Une expérience fabriquée par les artistes : Jean-Philippe Derail, Ghyslaine Gau, Thierry Grapotte, Catalina Insignares, Julie Laporte, Florian Richaud, Yasmine Youcef.

 

Infos pratiques :
Gymnase, 30 rue Léo Lagrange à Noisy-le-Sec
Séances d’1 h, ou moins ou plus
Ouvert à toutes et à tous, seul·e, en famille ou avec des ami·e·s

Gratuit sur réservation :
lagalerie.publics@noisylesec.fr
T. 01 49 42 67 17

 

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France – Ministère de la culture pour les résidences chorégraphiques